L'hermite

Publié le par Virginia et Vincent

 

Saturation colorée 091

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Je m'arrête là où ton crayon me parle ...<br /> <br /> <br /> L'hermite .....il ferme ici les yeux comme pour être plus près du ciel et surplomber le monde ...<br /> <br /> <br /> L'hermite, ou le sage qui sait prendre du recul pour mieux comprendre et savourer, se retrouver aussi lorsqu'il se perd .......<br /> <br /> <br /> Sa bouche reste ouverte, comme pour offrir ses paroles, toujours, et ne jamais être avare de baisers, ceux qui naissent de ses pensées profondes ...<br /> <br /> <br /> Quant aux cheveux maintenus vers le haut, il y a là (enfin pour moi) mille interprétations passionnantes, intriguantes : Déjà l'idée de ce fil qui nous lie à l'imaginaire ou l'invisible ...<br /> <br /> <br /> Ou encore la liane, maintenue à l'arbre, souffle de liberté .......<br /> <br /> <br /> Ou encore encore ...notre tête, ce bonnet magique abritant tant de nous, mais irrémédiablement entrainé par le vent de notre destinée ...<br /> <br /> <br /> Mais on ne voit pas où il mène sur le dessin, ce qui pousse encore plus à deviner et aimer l'infini ........<br /> <br /> <br /> Seras-tu surpris si je te confie avoir ...aimé, adoré ce dessin (sourire !).<br /> <br /> <br /> A ...une prochaine découverte, vincent, bisous : sabine.<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci de ta visite Sabine et de ton commentaire qui me touche sincèrement :) En dessinant ce personnage, j'étais loin d'imaginer que de nombreux mois plus tard, je lirais une telle<br /> interprétation!! Mon dessin est tellement "instinctif"...peut-être trop "fougueux" parfois, lorsqu'il perd en lisibilité dans certains cas :) L'arbre est un peu "l'échelle" du monde, le lien qui<br /> relie le monde des hommes à celui des dieux. Cet hermite se situe peut-être entre ces deux mondes... Il te remercie en tous cas de ton interprétation particulièrement poétique, et mes autres<br /> dessins en appellent désormais à la pertinence de ton regard... J'espère me montrer digne de ton attente de découvertes dans ce puits qui est également un "passage" vers des profondeurs teintées<br /> d'Ombres lumineuses :)   Bises hermitiennes            Vincent<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Vous ne devriez pas tarder à le savoir cher Vincent ..(.J'étais à rechercher quelque chose pour vous      :)    ).<br /> <br /> <br /> Peut-être souhaiteriez-vous quelques mots ici ?...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> ...Suivez votre idée première, chère Hécate... :)<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br />  ...à  bon port cher Vincent ,par un temps de pluie...<br /> <br /> <br />                                                                               <br /> votre H.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> ...Qu'avez-vous pensé de ces "Rêveries" chère Hécate?...<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> J'attends donc demain dans une impatience que vous devinez cher Vincent  :)<br /> <br /> <br />                                                                                                                                <br /> votre H.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> John Keats en effet ,était le thème de mon avant dernier article ,et il y a le film de Jane Campion "Brigt Star " autour des amours de Keats !<br /> <br /> <br /> Je viens de passer au sulfureux roman Wittkopien " Le nécrophile " ....:)<br /> <br /> <br />                                                                                                                                    <br /> votre H<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> ...Le nécrophile...Un mot qui à lui-seul renferme une partie de nuit...sur les corps nimbés de mort et d'errances nocturnes...Des images sombres prennent vie, et mélange l'imaginaire<br /> à des "paysages" indicibles...Je n'ai pas oublié les "R.Ê"...J'espère qu'elles ne s'égareront pas dans le voyage...Elles devraient vous parvenir très bientôt, au plus<br /> tard...demain...Enfin!!... Je vous souhaite une excellente journée Chère Hécate<br /> <br /> <br /> <br />